Comment déboucher un tuyau

Les astuces pour déboucher un tuyau  utiles

Un tuyau bouché est une chose courante, mais qui survient fréquemment au mauvais moment. Par exemple le week-end, là où presque tous les plombiers sont injoignables. De plus un tuyau bouché engendre, bien des ennuis surtout si l’équipement concerné est lié directement à un point d’eau potable et incontournable. Grâce à nos conseils et astuces pour déboucher un tuyau même les néophytes en bricolage seront capable d’y faire face en quelques minutes.

Comment déboucher un tuyau ?

L’eau bouillante est un déboucheur naturel très efficace et de plus, elle est à la portée de tout le monde. Elle convient surtout en cas de canalisations d’éviers ou de bains bouchées. Dans le cas d’un évier obstrué par des débris, le rôle de l’eau bouillante consiste à dissoudre le savon et la graisse à la source du bouchage. Le but est de faciliter l’évacuation des déchets. Si vous tenez à ce que cette astuce de débouchage tuyau fonctionne, assurez-vous que l’eau bouillante soit en contact avec le bouchon.

Déboucher avec une ventouse

La ventouse est également un accessoire idéal pour déboucher une canalisation bouchée. Si vous avez affaire à de l’eau stagnante, c’est la solution la plus pratique et la plus infaillible qui s’offre à vous. Sous l’effet de la ventouse, l’eau qui stagne effectuera un mouvement de va-et-vient de sorte que le bouchon se débloque rapidement.

Si les deux solutions précédentes ne vous sont pas de grandes aides pas de panique !! Il est juste temps de réveiller le mécanicien averti qui sommeille en vous. Dévissez le siphon pour le libérer de toutes les saletés qui s’y sont accumulées. Si vous avez un furet à la maison, c’est le bon moment pour le sortir de votre tiroir de rangement. Titiller le bouchon à l’aide de cet accessoire afin qu’il se disloque. Notez, toutefois, que l’usage du furet ne convient pas au débouchage des toilettes. En effet, cette longue tige métallique s’attaque à l’émail.

Déboucher au furet

La location d’un kit spécialement dédié au débouchage de tuyau est de nos jours accessible. En ayant ce flexible mesurant dans les 15 mètres et équipé d’une tête dans votre outillage de bricoleur, vous n’aurez plus de difficulté pour réparer un tuyau bouché.